Reliures contemporaines au Cloitre de La Psalette à Tours

Reliures contemporaines au Cloitre de La Psalette à Tours
Du 22 septembre au 22 Octobre 2017

samedi 9 septembre 2017

Exposition "Les pages bien gardées" au cloitre de La Psalette à Tours

Voilà deux ans que je prépare une exposition internationale de reliures contemporaines. 
Nous arrivons à l'aboutissement du travail de tous et je me réjouis de pouvoir enfin annoncer la nouvelle.

J'ai toujours eu une grande admiration pour le travail de Sün Evrard qui m'a ouverte à la reliure contemporaine et avec qui j'ai eu la chance de travailler et d'échanger depuis plus de 30 ans. J'avais envie de mettre en lumière l'harmonie possible entre livre ancien et reliure de création, une recherche que Sün n'a de cesse de mener et d'expliquer. 
Un grand nombre de relieurs des 4 coins du monde ont répondu à notre invitation : Suède, Japon, Italie, Suisse, Royaume Uni, Belgique, Estonie, Pays-bas, Argentine, Brésil et bien sûr France, pas moins de 11 pays qui participent à cet événement.
 Calques de la plasticienne
Anne Poivilliers
exposés au cloitre en 2015.


Nous avons la chance de pouvoir exposer dans la bibliothèque des chanoines de la cathédrale de Tours dans le cloître de La Psalette , un lieu qui se prête parfaitement à cette manifestation.



Je vous invite donc à venir découvrir, à partir du 22 septembre et jusqu'au 22 octobre 2017, le magnifique travail de 39 relieurs qui ont tous cherché à montrer que la nécessité de respecter le livre par une technique rigoureuse pouvait être associée à une esthétique créative et innovante.
  
http://www.cloitre-de-la-psalette.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire