Belle et heureuse année 2017

Belle et heureuse année 2017
Mes agendas au fil des ans.

vendredi 23 octobre 2015

Stages 2015-16 : le nouveau programme.

Avec du retard cette année,je vous prie de m'en excuser,  voici enfin le programme des stages de l'année 2016. Trouver les bonnes dates est toujours un vrai casse tête !
J'espère que la technique que vous désiriez découvrir est dans le programme et que nous aurons l'occasion de travailler ensemble.
Certains stages sont accessibles aux débutants : 

  • En décembre 2015, le stage de "décors en papiers" vous apprendra à sublimer différents papiers comme le kraft, le papier calque, le papier de soie, le papier magazine. En les plissant, les froissant, les ponçant, ils deviendront de vrais tableaux qui embelliront vos plats de reliure.

  • En janvier, les stages de papiers "à la colle" ou "linogravés" sont toujours aussi ludiques.
  • En début février, nous ferons des "prototypes de reliure pour cahier unique" sur des livres blancs pendant 2 journées. Reliures souples en papier, un matériau qui n'est pas si fragile.
Les plus confirmés pourront exercer leur talent sur des techniques  précises et très finies   :
  • "Les plats rapportés" seront déclinés en papier sur les plats dans le niveau 1 en mars, ou en plein cuir avec des gardes en peau pour une très belle finition, dans le niveau 2 en avril.
Reliure à l'orientale à
petits dos (Jacqueline P).

Et puis pour ceux qui veulent découvrir des structures différentes et très contemporaines :
  • J'apporte une note différente cette année à la "reliure à l'orientale" avec un dos en cartes de couleur à petits dos en peau.
  • La reliure d'Anne Goy "Criss-Cross" vous fera découvrir une autre approche, avec un dos plat et un beau travail autour du fil.
  • Enfin "La reliure sur tiges de carbone", reliure réversible et élégante permet une belle ouverture du livre et un grand confort de lecture.

Le programme est sur la gauche du blog, cliquez, imprimez. Et un diaporama juste en dessous vous montre les différentes reliures.

A bientôt !