Reliure à structure tressée en parchemins teintés. ( M.D Marnay)

mercredi 6 novembre 2013

"Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir..."

     Pour beaucoup la mer est source d'inspiration et de fascination, Baudelaire l'a magnifiquement écrit
A l'atelier aussi, nous avons des amoureuses de la mer : la mère et la fille.
Je m'explique : 
Geneviève, après s'être occupée de "La Taupe", c'est attaqué à une longue série de livres de Patrick O'Brian sur la mer. Lus par toute la famille et série de dos collés, certains avaient besoin d'un peu de soin.

Après avoir fait ses maquettes, choisi les différents tons de peaux dans un camaïeu de bleus et de marrons, couleur de la mer sous tous les ciels, elle a réalisé elle même ses papiers de plats avec du papier de soie. 

Belle reliure et un rajeunissement pour ces histoires navales. Une structure pour dos collés, avec un dos en peau. 
C'est une reliure relativement rapide pour cette série, importante sentimentalement mais sur laquelle Geneviève ne voulait pas passer trop de temps.



Mais dans la famille il y a ceux qui "lisent" et ceux qui "font" du bateau. Après avoir dévoré les histoires de O'Brian, Juliette la fille de Geneviève, c'est lancée dans l'aventure maritime. Devenue vétérinaire et basée à Vannes, Juliette s'est passionnée pour la voile et a le projet de se lancer dans l'aventure de la course au large. Son défi ? Oh pas grand chose : faire la course de la route du Rhum en 2014 ! Pour en savoir plus et suivre les aventures de Juliette, retrouvez-la sur sa page facebook :


Et n'hésitez pas à la soutenir en prenant une photo avec votre animal préféré. Vétérinaire oblige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire