Reliure à la ligne

Reliure à la ligne

mardi 5 octobre 2010

Exposition - Portes ouvertes 2010

Du beau temps, des visiteurs en grand nombre, des reliures remarquables et remarquées, tout était là pour que cet après-midi du 29 septembre soit un bel après-midi !

Nous avons en effet pu faire profiter, tout ceux présents dans l'atelier, d'une belle exposition où l'art de la reliure était  bien représenté (toute modestie mise a part) avec pour seul regret, la petitesse de l'atelier devant l'affluence.
Nous étions heureux de voir l'intérêt de nombreuses personnes, qui posaient des questions et voulaient des explications techniques.






Le noir était de rigueur cette année, sans tristesse ni morosité, puisque c'était un des thèmes, avec la poésie et le polar.   


Rigueur également dans l'exécution des reliures pour une belle finition.







Jacqueline a relié de façons différentes, trois exemplaires du polar touranjeau, écrit par son mari :
" Cochons dingues" de J.P Pineau. 
Buffle rose, et décor tortichonné.
Je vous le recommande. C'est drôle, façon Audiard.





Chaque année la surprise est au 
rendez-vous pour tout l'atelier car les différents groupes découvrent les reliures des autres et moi-même je redécouvre les premières reliures de l'année, que j'avais oubliées. C'était d'ailleurs pour cette raison que nous avions décidé de faire une exposition, dans les premières années de création de l'atelier en 2000, pour que tous voient les reliures de chaque cours et puissent aussi en faire profiter leur famille et leurs amis. Au cours du temps un grand nombre de personnes ont ainsi pu connaitre l'atelier et ses relieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire